Aller au contenu

Taxe d’apprentissage

Il est possible de verser la taxe d’apprentissage à l’Acodège pour soutenir ses actions d’apprentissage et de formation auprès des personnes accompagnées.

La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle pour le renouvellement et le perfectionnement des équipements et des actions permettant aux personnes accompagnées par les équipes Acodège d’acquérir une autonomie et d’apprendre un métier.

Contribuez au développement des actions d’éducation, de formation, d’insertion et/ou de réinsertion professionnelle et sociale mises en place au profit des personnes en situation de vulnérabilité que nous accompagnons quotidiennement !

Comment verser sa taxe d’apprentissage ?

Employeurs  redevables du solde de la taxe d’apprentissage, depuis 2023, plus aucune somme ne pourra être directement adressée aux établissements. Pour exprimer vos souhaits de répartition, vous devez vous connecter sur la plateforme nationale SOLTéA .

C’est grâce à votre soutien :

Pour l’ESAT Acodège

création et aménagement d’une salle pédagogique équipée de nouvelles technologies, achat et remplacement de matériel pour les ateliers conditionnement, espaces verts et restauration collective.

Pour la formation des apprentis du RFIE-SAIP

acquisition de matériel (balance compteuse, petit matériel de menuiserie, matériel technique pour l’apprentissage de la cuisine et de service, logiciel d’évaluation des compétences des apprenants).

Pour les enfants accueillis au DAME MOSAIK

intervention d’une violoniste de l’Orchestre Dijon Bourgogne au sein de la chorale, aménagement d’un espace bien-être détente, création d’une médiathèque ludothèque et achat de livres adaptés aux besoins spécifiques des enfants non lecteurs.

Pour l’atelier pré-professionnel du DAME MOSAIK

amélioration de l’aménagement de l’atelier et achat de matériel afin de proposer d’autres supports d’apprentissage et préparer la transition vers le travail en ESAT.

Pour les enfants accueillis au DAME ARIA

aménagement d’une salle éducative au sein de l’Unité d’Enseignement Élémentaire Autisme (UEEA) Trémouille et achat de deux fauteuils de stimulation sensorielle ainsi que la formation de professionnels au Massemblage

Pour le DAME Charles Poisot

création d’un atelier blanchisserie, renouvellement d’une partie du matériel informatique dédié aux apprentissages scolaires et au travail pédagogique, renouvellement de matériel pour améliorer la pratique du vélo, et l’achat de matériel pour : l’atelier chant et musique, la participation à l’activité escalade.

Aller au contenu principal