Aller au contenu
L'Amarine

L’Amarine
Lieu d’Accueil Enfants-Parents

L’Amarine fait partie du Pôle Social Acodège. L’Amarine est un lieu d’échanges intime et rassurant où se développe autour de la naissance une attention à la relation qui va naître entre un bébé et ses parents. L’amarine est un espace de rencontre accessible à toutes les familles pendant la grossesse et durant la première année de la vie de l’enfant.

Le public accueilli / Nos missions

L’Amarine est un lieu où se développe autour de la naissance une attention à la relation qui va naître entre un bébé et ses parents. L’Amarine propose une écoute bienveillante comme un support possible au lien que les parents vont pouvoir développer à l’égard de leur enfant.

Tout parent peut y être accueilli dès la confirmation de la grossesse et jusqu’au premier anniversaire de l’enfant. L’Amarine propose, au cas par cas, un dispositif d’accueil particulièrement soutenant et peut répondre ponctuellement à des demandes d’accueil au-delà de la première année de l’enfant.

Nos équipes et nos moyens

L’Amarine est un lieu d’accueil de jour pour de futurs parents et des parents avec leur bébé jusqu’à l’âge d’un an, pour vivre avec d’autres le lien parents-enfants, quelles que soient les circonstances de la naissance.

Tout en respectant l’anonymat et la confidentialité, une à quatre familles peuvent être reçues à la demi-journée ou à la journée. L’accueil est assuré par des professionnelles qualifiées de l’enfance et de la famille et étayé par un travail de supervision orienté vers les questions des liens précoces bébé/environnement.

Toute future mère, futur père et parent d’un bébé de moins de un an peut y être accueilli librement pour faire une pause hors du quotidien habituel.

Les familles peuvent être adressées par différents partenaires : P.M.I. maternités, sages-femmes, médecins ou venir d’elles-mêmes.
Aucun dossier n’est demandé et chacun en situation de devenir ou d’être parent peut y être accueilli.

L’Amarine est financée par le Conseil Départemental et la Caisse d’Allocation Familiale.

Conditions d'accès à nos services / Infos pratiques

Situé à proximité du Port du Canal, au 1 quai Galliot, le service est ouvert  sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30.

L’actualité de l’Amarine

Charivari

Chante et danse avec l’Acodège et le Dijonnais sur l’Herbe L’Acodège et le Dijonnais sur l’Herbe sont ravis de vous inviter au CHARIVARI, un événement

Lire plus »

Nous contacter et nous trouver :

Acodège – L’Amarine
Jean-Michel BOUCHE, Directeur

1 quai François Galliot – 21000 DIJON
Tél.: 03.80.45.39.26
E-mail : l.amarine@acodege.fr

Aller au contenu principal