Aller au contenu
RFIE – Chantiers éducatifs Learning by doing

RFIE – Chantiers éducatifs

Learning by doing

L’Acodège propose une action de remobilisation dénommée “Learning by doing” qui s’inscrit dans la plateforme Remobilisation Formation Insertion Emploi (RFIE) de l’Acodège en partenariat avec la Mission Locale de Dijon.

Le public accueilli / Nos missions

Le programme ‘Learning by doing’ s’adresse à un public âgé de 16 à 29 ans, en situation de vulnérabilité, résidant sur le territoire de Dijon Métropole et notamment dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

Il prévoit l’organisation et la mise en œuvre de chantiers éducatifs.

Nos équipes et nos moyens

Le dispositif Learning by doing  propose au public éligible, la participation à des chantiers éducatifs encadrés par un éducateur technique spécialisé et un accompagnement socio-éducatif porté par des travailleurs sociaux.

Cette organisation est renforcée par la présence d’un conseiller d’insertion professionnelle mis à disposition par la Mission Locale de Dijon.

Le dispositif Learning by doing est financé par la DIRRECTE Bourgogne-Franche-Comté, Dijon Ville, Dijon Métropole et le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Conditions d'accès à nos services / Infos pratiques

Pour obtenir des renseignements sur ce programme ou s’y inscrire vous pouvez contacter le responsable de service Marie Lefils au 06 34 23 53 02 ou par mail rfie@acodege.fr

L’actualité de la plateforme RFIE – Learning by doing

Ariane

Comme annoncé dans les orientations stratégiques 2020-2024, l’Acodège lance le projet d’informatisation du dossier des personnes accompagnées. Pour vous tenir informer des avancées du projet,

Lire plus »
RFIE – Chantiers éducatifs Learning by doing

Nous contacter et nous trouver :

Acodège – RFIE Learning by doing 
Thomas FRIGIOLINI, Directeur

Coordonnées administratives : 1, rue du Chapitre – 21300 Chenôve
Tél. 03.80.59.94.27
E-mail : rfie@acodege.fr

Aller au contenu principal