AEDJM
Accompagnement Educatif à Domicile des Jeunes Majeurs
L’AEDJM, Accompagnement Educatif à Domicile des Jeunes Majeurs, est un service coporté avec l’association ADEFO pour de jeunes majeurs ayant été pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).
Le public accueilli / Les missions
L’ Accompagnement Educatif à Domicile des Jeunes Majeurs (AEDJM) accompagne les jeunes majeurs ayant été pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).
A leur majorité, les personnes peuvent bénéficier d’une mesure AEDJM s’ils remplissent les conditions fixées par le Conseil départemental de Côte-d’Or.
L’objectif principal de ce type de contrat jeune majeur est de rendre possible une continuité du parcours afin d’éviter les risques de fragilisation liés aux difficultés d’insertion, et de réduire les risques de marginalisation.
Les missions du service sont la finalisation des démarches administratives entreprises à la minorité et la préparation de l’orientation adaptée en lien avec le parcours hébergement- logement.
Les équipes et les moyens
L’équipe éducative, soutenue par une équipe de direction et du personnel administratif, est composée de trois travailleurs sociaux.
L’AEDJM propose un accompagnement centré sur cinq axes principaux :
- -Les démarches administratives
- -Le logement
- -La santé
- -La gestion budgétaire
- -Le projet professionnel
Conditions d'accès au service / Infos pratiques
Le Conseil départemental de Côte-d’Or établit un contrat jeune majeur avec orientation spécifique AEDJM d’une période de un à six mois renouvelable sous conditions.