Aller au contenu
Dispositif AVDE

Dispositif AVDE – Accompagnement Vers et Dans l’Emploi

ESAT Acodège

Afin d’accompagner les démarches d’insertion en milieu ordinaire, l’ESAT Acodège s’est doté d’un dispositif intégré dénommé AVDE, Accompagnement Vers et Dans l’Emploi. Ce dispositif est cofinancé par l’Union Européenne.

Le public accueilli / Nos missions

Le Dispositif AVDE s’adresse aux personnes accueillies à l’ESAT Acodège qui souhaitent s’inscrire dans un parcours de formation et d’insertion en milieu ordinaire de travail.

Il vise à identifier une modalité d’accompagnement adaptée vers le travail en milieu ordinaire, soit sous la forme d’une prestation de service, d’un stage, ou d’une mise à disposition.

Nos équipes et nos moyens

Le dispositif AVDE, Accompagnement Vers et Dans l’Emploi, est piloté par le chef de service médico-social et coordonné par un éducateur technique spécialisé. Il s’appuie également sur l’intervention du chargé d’insertion professionnelle de l’ESAT Acodège pour accompagner notamment les mises à disposition en lien avec l’entreprise.

Le dispositif AVDE est cofinancé par l’Union Européenne.

Conditions d'accès à nos services / Infos pratiques

Les personnes intéressées candidatent auprès de l’équipe AVDE pour faire connaître leurs souhaits d’évolution professionnelle. Une rencontre est proposée avec le chef de service afin de confirmer l’inscription et d’envisager les premières actions à conduire (identifier un métier, évaluer les compétences, rechercher un positionnement adapté entre les différentes prestations d’accompagnement proposées).

L’actualité du dispositif AVDE

Charivari

Chante et danse avec l’Acodège et le Dijonnais sur l’Herbe L’Acodège et le Dijonnais sur l’Herbe sont ravis de vous inviter au CHARIVARI, un événement

Lire plus »

Nous contacter et nous trouver :

Acodège – ESAT Acodège
Thomas FRIGIOLINI, Directeur

322, rue Dardelain – 21160 Marsannay-La-Côte
Tél. 03 80 59 94 94 

E-mail : esat.marsannay@acodege.fr

Aller au contenu principal