Gouvernance
L’Association est gérée par un Conseil d’Administration composé de 32 personnes réparties en quatre collèges. Le Collège 1 est constitué de Personnes morales : Municipalités, Associations, Entreprises. Le Collège 2 est constitué de Salariés d’Acodège en activité ou retraités. Le Collège 3 est constitué de Parents et/ou de Représentants d’Usagers ainsi que d’usagers des Établissements et Services Acodège. Le Collège 4 est constitué de Personnes qualifiées.
Les membres du Conseil d’Administration sont élus en Assemblée Générale au sein de chaque collège pour trois ans.
Ils sont renouvelables par quart au sein de chaque collège tous les ans. Les membres sortants sont rééligibles.
Collège 1 – PERSONNES MORALES | Collège 2 – SALARIÉS | Collège 3 – PARENTS, REPRÉSENTANTS D’USAGERS, USAGERS | Collège 4 – PERSONNES QUALIFIÉES |
Roland BONNAIRE ADEPAPE 21 | Martine DEGRAEVE | Nelly GOBY | |
Anthony BONNEVIE MISSION LOCALE ARRONDISSEMENT DIJON | Pierre FERRARI | Thierry GRISON | |
Patricia HERY DURAND LIGUE DES DROITS DE L’HOMME | Denis GERARD | Claude GUILLET | |
Antoine HOAREAU MUNICIPALITE DE DIJON | Emilie MICHAUD | Gérard LLORCA | |
Emmanuel JASPART UDAF COTE-D’OR | Dominique MISSEREY | Gilles PIERRE | |
Bruno LOMBARD LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT DE COTE-D’OR | Alina PARTALI | ||
Jacques NODIN CREAI BOURGOGNE FRANCHE COMTE | Gilles PETIT | ||
1 poste vacant | 8 postes vacants | Aline VAN BRABANT-THIRIET | 3 postes vacants |
MEMBRES A TITRE CONSULTATIF du COLLÈGE 1 – Personnes morales :
- Isabelle BARDIN, Conseillère municipale Ville de Chevigny-Saint-Sauveur
- suppléante Josette DEFERT, Conseillère municipale Ville de Chevigny-Saint-Sauveur
Le Conseil d’Administration de l’Acodège désigne le Bureau. Le Bureau est renouvelé chaque année
(dernière élection lors du Conseil d’Administration du jeudi 22 juin 2023) :
Président
Claude GUILLET
Vice-Présidente
Aline VAN BRABANT THIRIET
Secrétaire
Denis GERARD
Trésorier
Thierry GRISON
Membre du Bureau – Collège 3
Martine DEGRAEVE
Charte de l’administrateur d’Acodège
La Charte de l’administrateur d’Acodège a pour objet de contribuer à la qualité du travail des administrateurs bénévoles en favorisant l’application des principes et bonnes pratiques de gouvernance de l’association.
Ces recommandations ont été rédigées par référence à la charte des administrateurs de l’Institut français des administrateurs (IFA) enrichie d’un travail collaboratif interne à l’Acodège.
Les administrateurs bénévoles d’Acodège s’engagent à adhérer aux règles directrices contenues dans la présente Charte (approuvée en Conseil d’Administration le mercredi 26 avril 2017) et à les mettre en œuvre.