Aller au contenu
RFIE – Contrat d’Engagement Jeune – Jeune en Rupture (CEJ-JR)

RFIE – Contrat d’Engagement Jeune – Jeune en Rupture (CEJ-JR)

Dans le cadre du programme CEJ-JR, l’Acodège et l’ADEFO proposent une action d’accompagnement des jeunes âgés de 16 à 25 ans (pouvant aller jusque 29 ans si RQTH) qui ne sont ni en emploi, ni en études, ni en formations (dénommés NEET). Le service et les partenaires interviennent aux côtés de ces jeunes dans les domaines de la mobilité, l’hébergement, l’accompagnement socio-professionel et la santé. Le dispositif CEJ-JR rassemble un consortium de partenaires qui comprend la Maison des Adolescents de Côte-d’Or et de leurs parents, la Sedap, Creativ’, GREN, la Ligue de l’enseignement, l’ADAPT, Habitat et Humanisme, Orvitis, Urbanalis, la Sepam, Dijon Métropole, la Missions locale de Dijon et la Mission Locale des Marches de Bourgogne.

Ce dispositif s’inscrit dans la plateforme Remobilisation Formation Insertion Emploi (RFIE) de l’Acodège.

Le public accueilli / Nos missions

Les jeunes âgés de 16 à 25 ans (jusque 29 ans si RQTH) sans emploi et ne suivant ni étude ni formation (NEET) résidant à Dijon Métropole, notamment dans les quartiers de la politique de la ville (QPV) ainsi qu’en Haute Côte-d’Or sont éligibles à ce programme.

Une équipe de travailleurs sociaux est déployée dans les territoires pour aller à la rencontre de ces jeunes, identifier les difficultés qu’ils peuvent rencontrer, lever ces freins, afin qu’ils puissent souscrire au Contrat d’Engagement Jeune et s’inscrire dans un projet professionnel.

Nos équipes et nos moyens

Une équipe de travailleurs sociaux évolue sur les territoires ciblés pour aller à la rencontre des jeunes concernés et leur proposer un accompagnement vers la Mission Locale. Ils prennent appui pour ce faire sur les prestations délivrées par les partenaires du consortium. Un responsable de service coordonne leurs interventions en lien avec les collectivités territoriales et les partenaires sociaux.

le CEJ-JR est financé par la DRETS.

Conditions d'accès à nos services / Infos pratiques

Pour bénéficier de l’accompagnement du dispositif CEJ-JR, il faut :

– être âgé de 16 à 25 ans (jusqu’à 29 ans si RQTH),

– se trouver éloigné des dispositifs de formation et d’insertion de droit commun,

– ne pas avoir été accompagné par la Mission Locale au cours des cinq derniers mois précédant une entrée dans le dispositif CEJ-JR.

Pour obtenir des renseignements sur ce programme ou s’y inscrire vous pouvez contacter la responsable de service Marie LEFILS au 06 34 23 53 02 ou par mail rfie@acodege.fr

L’actualité de RFIE CEJ-JR

RFIE – Contrat d’Engagement Jeune – Jeune en Rupture (CEJ-JR)

Nous contacter et nous trouver :

Acodège – RFIE CEJ-JR
M. Thomas Frigiolini, Directeur

Coordonnées administratives : 1, rue du Chapitre – 21300 Chenôve
Tél. 03 80 59 94 27
E-mail : rfie@acodege.fr

Nous trouver :

RFIE CEJ-JR – 3 Rue Maurice Ravel – 21000 DIJON

Contacter la Responsable de service :

Marie Lefils : 06 34 23 53 02

Aller au contenu principal