Fin septembre, les équipes de l’AMMI ont mis à l’honneur les 51 personnes accompagnées qui ont obtenu un diplôme au cours de l’année, Diplôme d’Etudes en Langue Française, Test de Connaissance du Français, Certificat d’Aptitude Professionnelle, baccalauréat professionnel…
En présence de Dominique Compain, première adjointe aux affaires sociales et familiales à la mairie de Fontaine-lès-Dijon, et de Catherine Janniaud, Chargée de Mission Direction Commerciale à Grand Dijon Habitat, Thibaud Cachot, représentant la CGPME, a souligné le parcours héroïque de ces jeunes migrants qui ont traversé de grandes épreuves et la richesse qu’ils apportent à notre pays, aux entreprises locales, au service de notre économie et sur des métiers en tension pour lesquels la main d’œuvre manque cruellement (retrouvez son post LinkedIn).
Claude Guillet, Président Acodège, a remercié la DDETS pour le maintien des financements, a souligné l’engagement professionnel de ces jeunes et la qualité du travail des équipes qui les accompagnent.
Était également présent, Edwin, dont le parcours donne espoir. Arrivé en 2019 à l’AMMI Mineurs, il a obtenu un CAP boulanger en 2021. Au départ en retraite de son employeur en 2024, celui-ci lui a proposé de reprendre le commerce. Edwin a rebaptisé la boulangerie dont il est désormais le dirigeant au 115 bis avenue du Drapeau « au pain généreux » et compte parmi son équipe deux stagiaires en formation CAP boulangerie de l’AMMI Mineurs.








