Aller au contenu
La gouvernance ACODEGE

Gouvernance

L’Association est gérée par un Conseil d’Administration composé de 32 personnes réparties en quatre collèges. Le Collège 1 est constitué de Personnes morales : Municipalités, Associations, Entreprises. Le Collège 2 est constitué de Salariés d’Acodège en activité ou retraités. Le Collège 3 est constitué de Parents et/ou de Représentants d’Usagers ainsi que d’usagers des Établissements et Services Acodège. Le Collège 4 est constitué de Personnes qualifiées.

Les membres du Conseil d’Administration sont élus en Assemblée Générale au sein de chaque collège pour trois ans.

Ils sont renouvelables par quart au sein de chaque collège tous les ans. Les membres sortants sont rééligibles.

Collège 1 – PERSONNES MORALESCollège 2 – SALARIÉSCollège 3 – PARENTS, REPRÉSENTANTS D’USAGERS, USAGERSCollège 4 – PERSONNES QUALIFIÉES

Roland BONNAIRE

ADEPAPE 21

 Martine DEGRAEVENelly GOBY

Anthony BONNEVIE

MISSION LOCALE ARRONDISSEMENT DIJON

 Pierre FERRARIThierry GRISON
Patricia HERY DURAND
LIGUE DES DROITS DE L’HOMME
 Denis GERARDClaude GUILLET
Antoine HOAREAU
MUNICIPALITE DE DIJON
 Emilie MICHAUDGérard LLORCA

Emmanuel JASPART

UDAF COTE-D’OR

 Dominique MISSEREYGilles PIERRE
Bruno LOMBARD
LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT DE COTE-D’OR
 Alina PARTALI 
Jacques NODIN
CREAI BOURGOGNE FRANCHE COMTE
 Gilles PETIT 
1 poste vacant8 postes vacantsAline VAN BRABANT-THIRIET3 postes vacants

MEMBRES A TITRE CONSULTATIF du COLLÈGE 1 – Personnes morales :

  • Isabelle BARDIN, Conseillère municipale Ville de Chevigny-Saint-Sauveur
    • suppléante Josette DEFERT, Conseillère municipale Ville de Chevigny-Saint-Sauveur

Le Conseil d’Administration de l’Acodège désigne le Bureau. Le Bureau est renouvelé chaque année
(dernière élection lors du Conseil d’Administration du jeudi 20 juin 2024) :

Président

Claude GUILLET

Vice-Présidente

Aline VAN BRABANT THIRIET

Secrétaire

Denis GERARD

Trésorier

Thierry GRISON

Membre du Bureau – Collège 3

Martine DEGRAEVE

Charte de l’administrateur d’Acodège

La Charte de l’administrateur d’Acodège a pour objet de contribuer à la qualité du travail des administrateurs bénévoles en favorisant l’application des principes et bonnes pratiques de gouvernance de l’association.

Ces recommandations ont été rédigées par référence à la charte des administrateurs de l’Institut français des administrateurs (IFA) enrichie d’un travail collaboratif interne à l’Acodège.

Les administrateurs bénévoles d’Acodège s’engagent à adhérer aux règles directrices contenues dans la présente Charte (approuvée en Conseil d’Administration le mercredi 26 avril 2017) et à les mettre en œuvre.

Aller au contenu principal