Au printemps, l’Acodège était invitée à l’inauguration du huitième Basic Fit dijonnais, situé dans l’ancien cinéma Devosges.
L’inauguration a eu lieu en présence de représentants municipaux, dont Antoine Hoareau et Nadjoua Belhadef, soulignant l’importance de ce projet pour la ville.
Le slogan « Bougez comme vous êtes, bouger c’est la vie » reflète la philosophie du club, qui considère le sport comme un moyen de prendre soin de soi, et souhaite que le fitness soit accessible à tous, que l’on soit plus ou moins jeune, débutant, avec un objectif de performance, ou porteur de handicap.
Lors de l’inauguration, Eric Kohn, Business manager Basic Fit, a souligné l’engagement du club envers l’inclusion et le lien social. Il a invité Mehdi, personne accompagnée, et Mustafa, éducateur spécialisé au Foyer de Vie Chantournelle à venir le rejoindre sur scène pour illustrer la convention établie avec le Service d’Activités de Jour du Foyer de Vie Chantournelle depuis plusieurs années au sein du club Basic Fit de Chenôve. Une fois par semaine, les mercredis matin, un petit groupe d’une dizaine de personnes accompagnées pratique le fitness avec un coach du club bénévole, et en échange les personnes accompagnées participent à l’entretien des lieux, ou aident à l’accueil. Mehdi, qui durant deux mois a eu l’opportunité de découvrir le métier d’agent d’accueil au sein de l’équipe de Chenôve se sent comme dans une famille à Basic Fit.
Bilel Latrèche, champion de boxe qui se rend disponible régulièrement pour les évènements sportifs organisés par le Service d’Activités de Jour du Foyer de Vie Chantournelle, s’est dit admiratif de ce projet d’inclusion.

