
Les jeunes du CER participent à la Journée nationale d’hommage aux Harkis
Jeudi 25 septembre, à l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux Harkis, aux Moghaznis et aux personnels des diverses formations supplétives, les jeunes du Centre
Le Collège Médical est l’instance regroupant l’ensemble des médecins salariés par l’association. Il se compose à l’heure actuelle d’une vingtaine de médecins, à temps partiel ou complet, spécialistes en médecine générale, en pédiatrie et en psychiatrie.
L’Acodege offre la possibilité à chacun de ses médecins de consacrer une proportion de son temps de travail à cette instance et à ses travaux (jusque 3h par semaine pour un temps plein à 35h). Un médecin coordonnateur est désigné par la direction afin d’animer ce collectif, de coordonner ses travaux et de représenter ses membres.
Le Collège Médical se retrouve en réunions plénières mensuelles et mobilise des groupes de travail sur divers projets et thématiques, selon les besoins identifiés.
L’objectif global est de promouvoir l’intelligence collective par le biais d’une réflexion sur les multiples facettes de l’exercice médical dans le secteur médico-social, d’une valorisation de la transversalité, et d’une attention portée à la qualité de la communication au sein de l’association.
Missions du collège médical
– Soutenir la qualité de la pratique médicale au sein de l’association à l’attention des publics accueillis et accompagnés.
– Proposer un espace d’échange entre médecins, de mise en commun des expériences et difficultés, cliniques autant qu’organisationnelles.
– Maintenir une veille scientifique et concourir à la mise en conformité avec les recommandations de bonnes pratiques, les textes réglementaires et l’état de la science.
– Contribuer à l’organisation des recrutements et remplacements médicaux/
– Rendre audible au sein de l’association la voix médicale et les spécificités déontologiques, éthiques et juridiques afférentes.
– Favoriser la qualité des échanges entre les médecins et leurs interlocuteurs institutionnels, au sein de l’association comme auprès des tutelles, et fluidifier la circulation de l’information entre le terrain et les instances stratégiques.
équipe collège médical
Dr Michel ADOR, médecin pédopsychiatre, CAMSP.
Dr Jean-Louis BELIN, médecin généraliste, CMPP.
Dr Marie-Pierre DEVAUX, médecin psychiatre, CMPP et SAIP.
Dr Catherine DODANE, médecin spécialiste en psychiatrie et Directrice Médicale CAMSP.
Dr Evelyne DOUVIER, médecin spécialiste en santé publique, SAEMO, SPAD-SAEDR.
Dr Thibaut GAGNEPAIN, médecin psychiatre, DAME Charles Poisot, Foyer de Vie Chantournelle.
Dr Séverine HERNANDEZ, médecin psychiatre, DAME ARIA – AJHC, et DAME Mosaïk – AJHC.
Dr Nathalie LAGARDE FEVRE, médecin pédopsychiatre, CAMSP.
Dr Christine LESAGE, médecin spécialiste en psychiatrie, CMPP.
Dr Vincent LO BIANCO, médecin psychiatre, Les Résidences, ESAT.
Dr Séverine MAIRET, médecin généraliste, DAME Mosaïk – AJHC.
Dr Laurène MANSEAU, médecin pédopsychiatre, Directrice Médicale, CMPP.
Dr Christine POMMIER, médecin psychiatre, DAME Mosaïk – IME.
Dr Etienne RIQUE, médecin psychiatre, Dispositif Hébergement Diversifié Côte d’Or (Les Appart’, CAP, SAF, SAEHD).
Dr Isabelle ROUSSEAU, médecin généraliste, CAMSP, DAME Mosaïk – PMO.
Dr Stéphane TAILLANDIER, médecin psychiatre, DAME Mosaïk – PMO.
Dr Farah TEBIB, médecin spécialiste, SIE.
L’actualité Acodège
Les jeunes du CER participent à la Journée nationale d’hommage aux Harkis
Jeudi 25 septembre, à l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux Harkis, aux Moghaznis et aux personnels des diverses formations supplétives, les jeunes du Centre
La Vie Intime Affective Sexuelle et Parentalité (VIASP) est une nécessité humaine à prendre en compte. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (2006), la santé
RFIE-R’IO à l’organisation du concert de rentrée
Cette année encore, le dispositif R’IO a eu l’honneur d’intervenir dans le backstage du concert de rentrée suite à la sollicitation de la ville de
Contactez-nous
Ce formulaire de contact est mis à votre disposition pour vous permettre de nous poser vos questions à tout moment. L’Acodège traite les données recueillies pour les transmettre aux services concernés afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la rubrique RGPD.