Aller au contenu
Accueil » Vacances : dépaysement à quelques centaines de mètres

Vacances : dépaysement à quelques centaines de mètres

Le DAME Charles Poisot a fermé ses portes pour quelques semaines. Les  40 adolescents et jeunes adultes que l’établissement accueille sont partis en vacances auprès de leurs proches ou dans d’autres structures d’accueil. Les 15 places de l’internat sont donc totalement libres et c’est ce qui a fait germé une bien belle idée l’an dernier …

Permettre à une dizaine d’adultes des Résidences Acodège de changer d’air pendant quelques jours, pas très loin de leur lieu de vie mais dans un lieu calme, verdoyant et somme toute dépaysant. Ils viennent des Résidences de Perrigny-lès-Dijon, de Gevrey-Chambertin ou à quelques centaines de mètres de la place Colucchi à Chenôve et ils sont ravis de s’installer au pied des vignes avec ce grand espace extérieur leur permettant jeux de plein air et barbecue en un lieu paisible et sécure.

Ça change, on dirait qu'on est à la montagne. La chambre est bien. C'est bien parce qu'on n'est pas très loin de Lamartine. Ça fait changer d'air. L'extérieur me plaît, on n'en a pas à Lamartine. Ça fait des vacances, c'est calme, il n'y a pas de bruit. On va pouvoir jouer au molki, à la pétanque, au badminton, au ping-pong ...

C'est sympa d'être ici avec le beau temps. J'aime bien ces vacances et m'amuser. Ça change du foyer, je vais me reposer.
Seidina

J'était déjà venu l'année dernière. Ça m'avait bien plu. Ça change, l'environnement est bien. La vue est belle sur les vignes et le jardin en fleurs. J'ai choisi ma chambre et elle donne sur les fleurs.

J'aime bien être en vacances ici, le jardin est mieux qu'à Perrigny. Je travaille à l'ESAT Acodège aux espaces verts. Je connais bien ici, j'y tonds la pelouse et c'est pas facile.
Marine
Aller au contenu principal