Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) fait partie du Pôle Social Acodège. Le service accompagne 72 personnes âgées de plus de 18 ans, reconnues en situation de handicap.
L’accompagnement des personnes s’effectue depuis leur domicile situé à Dijon et son agglomération. Il concerne les différents aspects de la vie quotidienne. Cet accompagnement s’étaye et se construit en fonction des envies et des besoins des personnes et est formalisé par la signature d’un Document Individuel d’Accompagnement (DIA).
Au vu de ce contrat le SAVS peut proposer un soutien dans les démarches concernant la vie professionnelle, la vie dans le logement, la vie familiale, la vie affective, la vie sociale, l’accompagnement administratif, budgétaire et sanitaire, …
L’accompagnement par un SAVS n’a pas vocation à perdurer dans le temps. L’équipe éducative accompagne donc les personnes à la rencontre de différents partenaires et dispositifs de droit commun afin que chacun puisse répondre individuellement à ses envies et ses besoins par la suite.