L’Acodège vous propose de découvrir des témoignages d’adhérents de l’Association. Les politiques sociales et médico-sociales changent. Nous avons besoin de soutiens pour défendre la qualité de nos accompagnements auprès des personnes concernées. L’Acodège est à vos côtés. Soutenez l’Acodège. Adhérez !
Voilà le deuxième témoignage de Martine Degraeve :
J’ai connu l’Acodège quand Christophe a intégré l’ESAT de Marsannay. Je suis assez rapidement devenue adhérente, membre du Conseil d’Administration et membre du Bureau pour mieux connaître le fonctionnement de l’Acodège. Etre adhérente me permet aussi d’échanger avec d’autres familles, nous sommes sur la même longueur d’ondes, nous nous comprenons.
J’ai apprécié que l’ESAT Acodège soit à l’écoute, il y a une vraie discussion avec moi en tant que parent. L’Acodège a vraiment le respect de la personne et considère Christophe comme un adulte, une personne à part entière. L’ESAT met en place des dispositifs en ce sens : par exemple, une pièce dans laquelle les travailleurs peuvent être au calme est accessible.
J’aimerais que plus de parents adhèrent, nous avons besoin de leurs idées, de leur regard ! Et l’Acodège est une association qui a été créée par des parents ! Chaque parent a sa propre problématique, sa propre histoire. C’est important qu’ils comprennent comment fonctionne l’Acodège et qu’ils aient une présence, une parole, nous en avons besoin !