« Au Service de Placement A Domicile, la période estivale a été rythmée par des temps forts au bénéfice des enfants accompagnés par le service. »
Les temps forts des Festiv’été du SPAD :
- Sur un air de Jeux Olympiques, les Olympiades du SPAD ont eu lieu le 10 juillet pour annoncer le début des vacances. Le temps d’une soirée, les professionnels du service ont troqué leur costume d’éducateur pour enfiler leur costume d’entraineur…
Parents et enfants ont été conviés pour réaliser les cinq épreuves olympiques : devinettes, jeux de mémoire, mimes, jeux d’adresse et kim odeurs, le temps de clôturer cette fin d’après-midi et d’apprécier un repas partagé sur les hauteurs du Plateau de Chenôve.
- Dans le Jura, malgré une grève des faucons et de fortes chaleurs, certains enfants enchantés de la sortie ont pu visiter une Fauconnerie
- Entourés d’animaux et de verdure, les enfants sont passés entre les gouttes au Parc de l’Auxois…Ils ont eu plaisir à nourrir les chèvres…
- Par de fortes chaleurs, les enfants ont été intéressés par la visite réfrigérée des Grottes de Bèze….
- Pour clôturer cette période estivale, les plus sportifs et aventureux ont pu repousser leurs limites et tester leur agilité lors d’une sortie accrobranche à Curley…
Pour l’équipe du SPAD,
Maude Duvois, Educatrice Spécialisée