Aller au contenu
Accueil » Découverte de la Ferme de la Couée

Découverte de la Ferme de la Couée

Au cœur d’un parc de douze hectares, la Maison d’enfants à caractère social la Ferme de la Couée accueille dix-sept jeunes, âgés de 13 à 21 ans, au sein d’un internat éducatif, d’un dispositif d’accueil de jour et d’appartements externalisés.

Situé à Saint-Broingt-les-Fosses dans le sud Haut-Marnais, à quarante-cinq minutes de Dijon et vingt-cinq minutes de Langres, l’établissement propose un ensemble de supports éducatifs lié au milieu rural et aux activités de pleine nature comme le sport, le soin des animaux, les espaces verts, le potager…tout en bénéficiant d’un réseau de partenaires solide sur l’ensemble du territoire.

Depuis plusieurs années, l’équipe pluridisciplinaire a développé un projet de médiation par l’animal grâce à l’implantation sur le site des infrastructures équestres nécessaires à la pratique de l’équicie et de l’équitation : boxes, manège couvert et carrière. Ces activités équestres sont ouvertes à tout public extérieur à l’établissement (https://acodege.fr/ferme-de-la-couee-semaine-nationale-de-lequicie/).

En plus de la cavalerie, la Ferme de la Couée propose un atelier de soins animaliers à partir d’ovins, de caprins, d’un âne nain et de quelques volailles.

Travailleurs éducatifs, si vous souhaitez découvrir cet établissement n’hésitez pas à nous contacter au 03 25 88 31 03 – ferme.couee@acodege.fr

Aller au contenu principal