« Quatre résidents du Foyer de Vie Chantournelle s’inscrivent dans une démarche de bénévolat au sein des Restaurants du Cœur »
Être bénévole aux Restos du Cœur, c’est s’engager à rendre un service désintéressé aux personnes en difficulté. Telle est la définition donnée par les Restos du Cœur. Et c’est pourquoi, tous les mardis, les résidents du Foyer de Vie Chantournelle vont partager le repas de midi avec les bénévoles et ensuite participent à plusieurs tâches telles que la manutention, le conditionnement ou bien l’accueil des bénéficiaires des Restaurants du Cœur.
Alexandre, Cidonnie, Bénédicte et Joëlle sont inscrits dans le fichier des bénévoles actifs et sont très attendus afin d’effectuer leurs missions.
Ce partenariat initié avec “Les restaurants du Cœur” constitue un beau projet en faveur de l’inclusion des personnes accompagnées.
Dans le numéro 5 de leur petit journal (RestosduCoeur21_N°5_Chantournelle_été2023), l’équipe des Restosducoeur21 fait le bilan de l’été 2023 et met en lumière la participation des résidents bénévoles.
Les résidents peuvent être fiers d’eux.
Karine Jacob, Éducatrice référente du projet