« Je suis heureuse de rejoindre l’Acodège aujourd’hui en tant que nouvelle Directrice des Ressources Humaines. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’humilité que je prends ce poste, et j’ai à cœur de travailler avec chacun pour continuer à développer l’Association dans ses projets de transformation organisationnelle et dans l’évolution de ses pratiques RH, tout en respectant ses valeurs partagées, en garantissant un accompagnement de qualité pour les personnes en situation de vulnérabilité, tout en veillant au bien-être et à la professionnalisation des équipes.
Avant de rejoindre l’Acodège, j’ai eu l’opportunité de me construire un parcours riche et varié dans le domaine des Ressources Humaines, avec des expériences à la fois stratégiques et opérationnelles.
J’ai débuté ma carrière dans les RH, il y a plus de 18 années après des études à l’université de Dijon et de Nancy, sur des premiers postes d’Assistante RH, puis en évoluant vers des postes avec plus de responsabilités, notamment en tant que Responsable RH et Directrice RH, pour une autre association médico-sociale en Saône-et-Loire.
Durant cette période, j’ai eu la responsabilité de piloter la stratégie RH à l’échelle de l’association, en m’assurant que les Ressources Humaines soient alignées avec les objectifs stratégiques de l’entreprise. J’ai travaillé sur des projets de transformation organisationnelle, de gestion des talents, de performance et de développement de la marque employeur. Ce sont des expériences qui m’ont permis de développer une vision globale et transversale des enjeux RH, tout en gardant toujours un focus sur le bien-être des collaborateurs, pour le bien-être des personnes accompagnées.
Tout au long de mon parcours, j’ai eu la chance de travailler avec des équipes diversifiées et sur des projets à fort impact, ce qui m’a permis d’acquérir une vision complète des enjeux RH dans un environnement en constante évolution.
Aujourd’hui, je suis ravie de mettre cette expérience au service de l’Acodège et de contribuer à son développement et projets futurs. »
Lan NGUYEN