Samedi 5 octobre, de 10h à 14h, le service des Appartements semi-collectifs a proposé une action soin des mains et dégustation à l’aveugle au sein du dispositif des Chenevières.
Six adolescentes des Appartements semi-collectifs et et trois professionnels du service ont accueilli près de quinze personnes âgées, inscrites au CCAS de la ville de Chenôve, deux agents du CCAS, l’adjointe au maire de Chenôve Mme Jacquot Christiane, Didier GIRARD. Conseiller municipal délégué en charge de la Santé, de la Politique de l’âge et de la Mutuelle municipale, deux personnes aveugles qui évoluent au sein de l’association « les auxiliaires des aveugles » et deux accompagnateurs, etc…
L’ensemble des personnes accueillies ont bénéficié d’un soin des mains effectué dans le cadre d’un atelier esthétique. Ensuite, une dégustation à l’aveugle, sous forme de jeu, a été effectuée afin de sensibiliser les personnes accueillies concernant le handicap visuel (aveugles ou malvoyants). Une belle manière de découvrir des saveurs atypiques (ex: toast au camembert cumin et confiture de cerise, œufs de 100 ans, etc….).
Une belle action intergénérationnelle, de partage et de découverte initiée en 2023 et qui sera renouvelée en 2025 !!!