Aller au contenu
Accueil » SAVS, intervention paire auprès des jeunes étudiants de l’AMMI

SAVS, intervention paire auprès des jeunes étudiants de l’AMMI

Fabienne, ancienne professeure des écoles, désormais accompagnée par le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale, a proposé de mettre bénévolement ses compétences à disposition des jeunes accompagnés par l’AMMI (Accueil Mineurs Majeurs Isolés).

Ainsi, les mercredis et dimanches en fin d’après-midi, elle effectue du soutien scolaire pour cinq à six jeunes par séance. Cette aide aux apprentissages de base et aux devoirs est fortement appréciée. Fabienne explique que cette intervention auprès des jeunes est tout aussi importante pour elle que pour eux.

Cela lui permet de renforcer l’estime d’elle-même, de reprendre confiance, et de donner sens à son projet de vie. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la pair-aidance travaillée au sein du SAVS et soutenue par le travail en réseau.

Au SAVS, l’intervention paire est valorisée dans le cadre de plusieurs actions : participation à la démarche EPoP (Pouvoir d’agir et participation des personnes en situation de handicap), accueil d’une stagiaire pair-aidante en formation, différentes initiatives de personnes accompagnées pour aider leurs pairs en utilisant leurs savoirs expérientiels.

Aller au contenu principal