Aller au contenu
Accueil » Les jeunes du CAP-ENVOL invités par la Défenseure des Droits à Paris

Les jeunes du CAP-ENVOL invités par la Défenseure des Droits à Paris


Dans le cadre de leur travail autour de la justice adaptée, les jeunes du CAP et de l’Envol ont récemment réalisé un rap (écouter sur https://acodege.fr/cap-envol-rap-justice-adaptee/), mettant en lumière leur vision et leurs attentes en matière de droits. Cette initiative a retenu l’attention de la Défenseure des droits, Claire Hédon, qui les a invités à la représentation du rapport annuel, ce mercredi 19 novembre.

Lors de la cérémonie d’ouverture, les jeunes ont été mis à l’honneur. Leur rap a été diffusé devant l’assemblée, offrant un moment fort et symbolique. Les jeunes ont même été félicités chaleureusement et mis à l’honneur par Claire Hedon.

Tous ont pu constater que leur parole compte et qu’elle peut être entendue au plus haut niveau.
La journée a été rythmée par différentes animations autour des droits issus de la convention internationale des droits de l’enfant.

Ces ateliers ont permis aux jeunes d’échanger, de mieux comprendre leurs droits.
Pour clôturer cette journée riche en découvertes, l’équipe éducative du CAP-ENVOL leur a fait découvrir la Tour Eiffel. Pour beaucoup d’entre eux ce fut une première expérience, vécue avec enthousiasme et émerveillement.
Cette journée a été valorisante et restera longtemps dans les mémoires de ces jeunes.

Aller au contenu principal