Jeudi 26 juin avait lieu l’Assemblée Générale de l’Acodège
Les adhérents ont pu élire le nouveau conseil d’administration qui désormais est composé d’un collège des “personnes accompagnées ou ayant été accompagnées” depuis moins de deux ans. Les personnes ayant été accompagnées depuis plus de deux ans composent une partie du collège “soutien de l’association”.
Un grand merci à Marie et Tony, qui ont été accompagnés par la Ferme de la Couée il y a plus de cinq ans et à Louis, ouvriers ESAT, pour leurs témoignages.
Durant cette soirée, Annick Gresset-Veys, psychologue clinicienne et psychothérapeute, salariée de l’Acodège de 1966 à sa retraite en 2003 et membre du conseil d’administration depuis 2006, s’est vu remettre l’insigne de Chevalier dans l’ordre national du Mérite par Pierre Choux, Fondateur de GROUPE ID’EES et Ancien Président de l’Acodège. Annick Gresset-Veys, en 2002, a été nommée coordinatrice de la Commission Ethique et Déontologie. Elle a animé bénévolement cette commission pendant plus de vingt ans et est à l’origine des 6 cahiers de réflexion sur des thématiques éthiques et déontologiques auxquelles ont été confrontées les équipes de terrain : https://acodege.fr/nos-documentations/