Résidences Herriot : les p’tits déj et les jeudis soirs d’Herriot

Le café-restaurant solidaire et culturel l’Embarcadère était une magnifique initiative à laquelle la Résidence Herriot de l’Acodège s’était associée. Malheureusement, le café-restaurant se voit dans l’obligation de fermer ses portes le 20 novembre 2014.

Cette fermeture a une conséquence directe sur les activités P’tits Déj et Jeudis soirs d’Herriot. Pour autant, l’action d’insertion trouvera sa place dans un autre lieu dijonnais qui nous permettra de poursuivre le travail de revalorisation sociale et de remobilisation professionnelle des jeunes accueillis à la Résidence Herriot. Un autre espace où ces jeunes, encadrés par un éducateur technique, pourront s’engager dans une mise en situation professionnelle et à nouveau découvrir un métier, acquérir de nouvelles compétences, appréhender le travail en équipe et se réhabituer à des horaires fixes dans un cadre bienveillant. L’action d’insertion restera bien sûr tournée vers la diversité sociale et culturelle grâce aux nombreux partenariats qui se sont tissés depuis plusieurs années avec des acteurs de l’agglomération dijonnaise.

 

En lien avec cette fermeture, la soirée Musique Quizz « Jeudis soirs d’Herriot », initialement prévue dans le café-restau l’Embarcadère se déroulera à l’Espace Socioculturel.

Dans le cadre de la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida, une soirée Musique Quizz est organisée par LES JEUDIS SOIRS D’HERRIOT s’associant à l’équipe de l’Espace Socioculturel, la ville de DIJON, le CHU, L’Adosphère, le Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit.

Au programme, des musiciens essaieront de vous faire deviner les morceaux joués et méga Quizz sur le VIH.

A gagner de nombreux lots dont bien sûr… des PRÉSERVATIFS !

Venez nombreux c’est gratuit!!!

DES 20H00 DANS LES NOUVEAUX LOCAUX DE L’ESPACE SOCIOCULTUREL

41, rue de Mulhouse (entre la place de la République et anciennement la Sernam) à Dijon.

Pour tout renseignement, contacter l’équipe de la Résidence Herriot  au 03 80 68 84 68