Le Rallye Vert, de beaux moments de partage !

P1250227

 

Malgré la pluie, le Rallye Vert de l’Acodège est lancé.

La paire de ciseaux est partie le 2 juin de la Direction Générale à Dijon pour rejoindre la Ferme de la Couée à Saint Broingt Les Fosses.

Le Rallye Vert de l’Acodège

Ces ciseaux, fabriqués par l’ESAT Acodège, vont faire le tour des établissements et services de l’Acodège. Sous forme de relais, les membres de l’Association se les transmettront d’établissement en établissement en utilisant des moyens de transport respectueux de l’environnement.

Ce relais itinérant terminera sa boucle par une randonnée pédestre, le vendredi 24 juin, au départ de l’ESAT  Acodège à Marsannay La Côte, en passant par l’IME Charles Poisot, avant de gagner le site de la Montagne Sainte Anne pour couper symboliquement le ruban de l’inauguration officielle du site  à 11h30.

Deuxième étape :

Le 7 juin 2016, la paire de ciseaux est partie en tandem de la Ferme de la Couée à Saint Broingt Les Fosses (52) pour arriver en fin de journée au Foyer d’Accueil Médicalisé de Vesvrotte.

IMG_2955

Photo à l’arrivée au FAM Vesvrotte, de gauche à droite : 1 jeune et 1 éducateur et de la Ferme de la Couée et 1 résident  et 1 éducatrice du FAM Vesvrotte.

Troisième étape :

Chantournelle 3

A l’issue d’un parcours en tandem et vélos de 18 kms, l’arrivée le jeudi 9 juin du chef de service et 1 éducatrice avec 2 résidents du FAM Vesvrotte, accueillis chaleureusement par une  groupe de l’IME Les Colibris (Chevigny Saint Sauveur) autour d’une collation bien méritée !!!

Quatrième étape :

Mardi 13 juin, à l’issue d’un parcours à pied dans Gevrey Chambertin, 5  jeunes de l’IME de Jour Les Colibris, accompagnés de 3 éducatrices et de l’institutrice, ont été accueillis chaleureusement par le groupe du Centre d’Activités de Jour du Foyer de Vie Chantournelle.

V__04E4b

Un très beau moment de partage autour d’un goûter dans un cadre festif et en  musique !!


Chantournelle 2

 

Prochaine étape :

L’équipe du Foyer de Vie Chantournelle remettra la paire de ciseaux aux jeunes du Centre Éducatif Renforcé. Au programme, un relai de 13 km en randonnée pédestre et à vélo de Gevrey Chambertin à Étang Vergy.

Retrouvez régulièrement des photos des différentes étapes de cette expédition sur cette page.