Résidences Acodège

  • PUBLIC CONCERNÉ :

Le foyer d’hébergement « Les Résidences Acodège » a une capacité d’accueil de 80 places dont 2 réservées à  des stages d’essai proposés avant l’admission définitive.

L’établissement est constitué d’un ensemble de résidences, agréé pour recevoir prioritairement des personnes en situation de handicap orientées par la C.D.A.P.H. et travailleurs en ESAT.

Les personnes hébergées arrivent dans la structure après un parcours en établissement ou service spécialisé ou directement de leur famille et présentent un handicap mental avec ou sans troubles associés. Toute forme de maladie mentale dont l’expression entraîne des troubles sévères (non stabilisés) ne permet pas un maintien durable dans la structure.

La structure maintient depuis quelques années des personnes handicapées retraitées.


  • MODALITÉS  D’OUVERTURE OU DE FONCTIONNEMENT :

L’admission des résidants est prononcée après une période d’un mois d’essai dans la structure.

Les prises en charge des frais de séjours sont délivrées par l’Aide Sociale Générale. Le principe de réversion est appliqué. Il représente 2/3 du salaire, 90 % de l’Allocation Adulte Handicapé et autres ressources et 100 % de la prestation logement.


  • MISSIONS :

Le projet d’établissement consiste à proposer des hébergements diversifiés et des accompagnements personnalisés à des personnes en situation de handicap dans le respect du cadre législatif de référence du secteur.

Une diversification des hébergements est ainsi en place avec une recherche permanente  d’adéquation entre type de service et projet personnel du résidant.


  • CONTACT :

Attention changement d’adresse

PLAN ACCES Residences Chenôve

Acodège – RESIDENCES Acodège
Mme Christine CUNAULT, Directrice
2, place Michel Colucci – 21300 CHENOVE
Tél.  03 45 21 89 10 – Fax. 03 45 21 89 18